Rénovation et entretien de parquet
à Marseille, ponçage, vitrification

Vous souhaitez rénover votre parquet usé, abimé, ou taché ? Relook Meubles vous propose ses services à Marseille et sa région pour une rénovation de parquet de qualité.
Pour rénover votre parquet dans les règles de l’art, nous réalisons toutes les étapes de façon méthodique  afin de redonner une nouvelle jeunesse à votre parquet.
Parquet vitrifié, parquet huilé, parquet ciré, aspect satiné, mat ou brillant, nous sommes en mesure de répondre à tous vos besoins en fonction du style de parquet qui vous plait.

Ponçage de parquet

La première étape de la rénovation de parquet, le ponçage, permet au parquet de retrouver son aspect initial, mais aussi d’éliminer tâches et rayures.
Lors de cette étape, le matériel utilisée génère peu ou pas de poussière.
Le ponçage doit être adapté au type de pose mais aussi au type de bois. Certaines essences de bois (surtout les bois exotiques) demandent un traitement particulier.

Une fois le ponçage réalisé, la deuxième étape consiste à huilé ou à cirer le parquet en fonction de l’utilisation que vous en faites et de l’aspect que vous souhaitez lui donner. Dans le cadre d’une rénovation de parquet il est également possible de teinter le parquet afin de lui donner une teinte plus foncée. Disponible dans plusieurs coloris, la teinte vous permet de donner du cachet à votre intérieur et de l’adapter à vos goûts.

Vitrification de parquet

La vitrification de parquet est la finition la plus courante car elle permet de protéger durablement votre parquet car elle offre une protection efficace contre les agressions.
Avec la vitrification, on peut obtenir un rendu brillant, satiné, mat ou bois brut.
Il est également possible d’huiler ou cirer un parquet pour un aspect mat et patiné naturel.

Il existe une grande variété d’aspects, de nuances et de croisements permettant non seulement d’adapter la vitrification de parquet à l’usage prévu de la pièce (habitation personnelle, hall d’entrée, bureaux, salles de classes,…) mais aussi à la décoration que vous envisagez.
Le vernissage ou vitrification se déroule en 4 étapes après le ponçage du parquet :

  • Une première couche pouvant être un fond dur (ou bouche pore) ou vernis;
  • Une 2ème étape d’égrenage pour éliminer les remontées des fibres du bois;
  • 3ème et 4ème étapes : les 2 dernières couches de vernis avec passage de l’aspirateur entre chaque couche pour éliminer les éventuels ultimes défauts.

Parquet huilé

Vous pouvez également opter pour un parquet huilé au moment de rénover votre parquet pour un aspect plus proche du « bois naturel ». Les huiles que nous utilisons respectent les normes les plus strictes en matière de protection de l’environnement.

L’huilage est réalisé après ponçage du parquet, en 3 couches avec un égrenage avant la dernière couche.

Nos réalisations

ante. risus. facilisis venenatis, consequat. felis ut